Emirates collabore avec Parsys Telemedicine pour installer des stations de télémédecine sur 300 avions, offrant aux passagers une assistance médicale rapide grâce à des dispositifs connectés et une communication en temps réel avec des professionnels au sol. Le personnel de cabine bénéficie également d'une formation médicale avancée pour gérer les urgences en vol. Cela améliore la sécurité des passagers et garantit des soins de qualité pendant le vol.
Envolez vous vers Brisbane depuis la France
Découvrez Brisbane , une ville ensoleillée et dynamique , parfaite pour mêler nature et culture .
Profitez d'un vol quotidien au départ de Nice et Lyon , ainsi que de trois vols depuis Paris vers Dubaï, avec des correspondances optimisées pour les deux vols quotidiens proposés vers Brisbane.
Brisbane est l'une des cinq destinations desservies en Australie, aux côtés d' Adélaïde, Melbourne, Perth et Sydney et propose la nouvelle classe Premium Economie.
Un accès privilégié à Abu Dhabi
Faites d'Emirates le choix privilégié pour les voyages de vos clients à destination d' Abu Dhabi .
Grâce à une connexion simplifiée entre l'aéroport international de Dubaï et Abu Dhabi, Emirates propose un service gratuit et parfaitement organisé . Vos clients bénéficieront d'un trajet fluide et confortable grâce à notre service de Voiture avec Chauffeur ou nos bus directs.
Source : LA LETTRE HEBDOMADAIRE EMIRATES
Comme pressenti, et avant même la mise en service du visa électronique britannique, son prix augmente.
Le gouvernement britannique ne cachait pas son intention d’augmenter le prix du tout nouveau visa électronique britannique (UK ETA). C’est désormais chose faite : dès le 9 avril 2025, le prix de cette formalité augmentera de 7 euros.
Il sera donc facturé 20 euros, contre 12 euros au moment de son lancement… une semaine plus tôt (2 avril). Cette décision, qui provoque l’ire des professionnels britanniques du tourisme, pourrait impacter l’attractivité touristique du Royaume-Uni, qui demeure l’une des destinations favorites des Français.
Les autorités britanniques, qui augmentent de façon plus large tous les tarifs liées aux formalités de voyages (émission de passeport, etc…), ont toutefois assoupli une disposition relative à la mise en place de cet UK ETA. Ainsi, les voyageurs internationaux en transit et qui ne passent pas les contrôles aux frontières sont temporairement exemptés de la formalité. Le ministre de l’Intérieur local a toutefois annoncé son intention de « réexaminer » ce cas particulier. Une victoire pour les compagnies aériennes.
Pour rappel, l’ETA s’adresse aux visiteurs qui « n’ont pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni dans le cadre de séjours de courte durée, ou qui n’ont pas le statut d’immigrant britannique avant leur voyage », précise Visit Britain. Le dispositif concerne tous les voyageurs (enfants et bébés compris). Et ce, pour les territoires suivants : Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord.
Seuls les élèves de groupes scolaires de mineurs (de l’Union européenne ou de Suisse) restent pour l’instant exemptés d’ETA. D’autres formalités s’appliquent pour ce public, comme indiqué sur le site officiel du gouvernement britannique. Valable deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport titulaire, l’ETA permet plusieurs voyages d’une durée maximum de six mois.
Source : https://www.lechotouristique.com/
Information concernant le préavis de grève du syndicat ver.di le 10 mars 2025
Le syndicat ver.di a appelé les employés des services publics et le personnel d'escale des aéroports de Berlin-Brandebourg, Brême, Cologne/Bonn, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Leipzig/Halle, Munich et Stuttgart à faire grève le lundi 10 mars 2025 de 00h00 à 23h59 (CET).
Des annulations de vols sont à prévoir sur l’ensemble des compagnies de Lufthansa Group depuis/vers l’Allemagne.
Les voyageurs concernés par une irrégularité de vol seront informés en conséquence (à condition que les coordonnées soient enregistrées dans la réservation).
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce préavis de grève du syndicat ver.di. Lufthansa Group n'est pas un partenaire de négociation dans ce conflit, mais - comme de nombreuses autres compagnies aériennes – nous en subissons les conséquences.
Source : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nouvelle ligne directe LYON - STRASBOURG
Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de la ligne régulière entre LYON et STRASBOURG, qui sera opérée à partir du 31 mars 2025 par notre compagnie aérienne Twin Jet.
En partenariat avec Air France, les voyageurs au départ et à destination de Strasbourg pourront se connecter facilement à de nombreux aéroports via le hub Air France de Lyon. Votre agence de voyages peut d'ores et déjà émettre des billets qui incluent le vol Twin Jet et une correspondance avec un vol Air France, le tout sur le même billet Twin Jet.
Bonus exclusif pour les voyageurs au départ de Lyon :
Twin Jet s'engage à proposer une expérience de voyage de qualité à ses passagers en offrant l’accès au coupe-file à l’aéroport de Lyon. Cette initiative vise à simplifier le passage au contrôle de sûreté et à l'inspection des bagages à main, permettant ainsi aux voyageurs un parcours plus fluide et agréable.
Source : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Économisez. Voyagez mieux. Avec easyJet Plus : sièges Premium, grands bagages à main et coupe-file au contrôle de sécurité*
Votre agence UVET France est à votre disposition pour calculer l'amortissement de vos abonnements
L’achat de la carte est recommandé à partir de 5 vols par an
Source : https://plus.easyjet.com/fr#
Votre agence habituelle UVET France est à votre disposition pour souscrire vos abonnements.
La ligne ferroviaire Roissy-Picardie en construction placera Amiens à 1h de l'aéroport francilien et permettra des liaisons directes en TGV vers Lyon, Marseille et Strasbourg.
Il ne s’agit « que » de la construction de 6,5 km de voies ferrées mais qui auront mis 25 ans à voir le jour et qui vont profondément améliorer les déplacements en train des habitants de la Somme, de l’Oise et du Nord-Est du Val d’Oise. C’est fin 2026 que doivent en effet s’achever les travaux de raccordement de la ligne Paris-Creil-Amiens à la gare SNCF de Roissy-TGV. Ils placeront alors Amiens à 1h02 de la plateforme aéroportuaire contre 1h40 actuellement en TER puis RER B via la gare du Nord. Ce barreau permettra ensuite d’opérer depuis la préfecture de la Somme des dessertes TGV directes vers Lyon en 3h10, Marseille en 4h55 et Strasbourg en 3h10.
A son inauguration, deux nouveaux allers-retours TGV Amiens-Creil-Roissy-Lyon-Marseille et Amiens-Creil-Roissy-Strasbourg sont ainsi prévus. Concernant les trains du quotidien depuis la Picardie, trois nouveaux allers-retours en TER Amiens-Roissy TGV sont également annoncés qui marqueront des arrêts à Creil, Chantilly-Gouvieux et Survilliers-Fosses. La diminution du temps de trajet Creil-Roissy sera la plus spectaculaire : 20 minutes contre 1h10 actuellement. Les passagers auront par ailleurs à leur disposition au départ de la gare SNCF de Roissy-TGV toutes les correspondances proposées vers d’autres régions françaises. Ceux qui prennent l’avion depuis l’aéroport disposeront d’une intermodalité fer-air renforcée et notamment avec Air France et la SNCF via son offre de billet combiné « Train+Air ».
Une ligne qui contribuera à désaturer la gare du Nord
Le coût des travaux n’est pas anodin, estimé à 540M€ pour la construction par SNCF Réseau de la ligne nouvelle sur laquelle les trains circuleront à 160 km/h et les aménagements réalisés par Gares & Connexions dans les gares de Roissy TGV, Chantilly-Gouvieux et Survilliers-Fosses. La région Hauts-de-France qui règle un quart de la facture estime que cette ligne devrait générer un trafic de 4 millions de voyageurs par an dont les 2/3 pour des transports du quotidien, de personnes travaillant sur la zone économique de l’aéroport de Roissy ou en Ile-de-France. L’avantage est de fait également environnemental puisque cette liaison serait susceptible de supprimer 100 000 trajets en voiture à destination du bassin d’emploi de Roissy. Pour la SNCF, l’objectif est aussi de désaturer la gare du Nord, aujourd’hui la plus chargée en Europe. Enfin, l’activité loisir et MICE du parc Astérix devrait bénéficier de sa proximité avec la gare de Survilliers-Fosse.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/