Offres de postes
Alternance - Responsable commercial.e (H/F)
2 postes à pourvoir à partir de septembre 2025.
Mission générale :
Le responsable commercial a pour principale mission d’assurer un suivi commercial auprès de la clientèle de son portefeuille afin de la fidéliser, de leur vendre des produits, de leur vendre un service en adéquation avec leurs besoins. Il est donc primordial pour lui de connaître parfaitement ses produits, afin qu’il puisse conseiller ses clients et leur proposer une offre personnalisée et adaptée pour se démarquer des concurrents. Le commercial s’occupe aussi de démarcher des prospects et répondre à des appels d’offres.
Missions :
Compétences :
Compétences techniques :
Compétences organisationnelles :
Formations, qualifications et expériences requises :
Master ou Bachelor en développement commercial et Tourisme
Connaissance de l’industrie du Voyage d’Affaires est un plus.
Avantages : Titre restaurant, mutuelle
Rythme d'alternance requis : 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise
Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir envoyer votre CV à cette adresse : support.drh@uvet.fr
Mission générale :
Le responsable commercial a pour principale mission d’assurer un suivi commercial auprès de la clientèle de son portefeuille afin de la fidéliser, de leur vendre des produits, de leur vendre un service en adéquation avec leurs besoins. Il est donc primordial pour lui de connaître parfaitement ses produits, afin qu’il puisse conseiller ses clients et leur proposer une offre personnalisée et adaptée pour se démarquer des concurrents. Le commercial s’occupe aussi de démarcher des prospects et répondre à des appels d’offres.
Missions :
- Préparer et assurer les revues d’activités avec les clients en distanciel et/ou présentiel
- Réaliser les tâches nécessaires à la bonne exécution des procédures commerciales de l’entreprise
- Générer des revenus dans le cadre de la stratégie définie par l’entreprise
- Analyser l’évolution de la performance des clients et leur satisfaction
- Générer des ventes additionnelles
- Prospection de nouveaux clients qui seront affectés à son portefeuille
- Accroître la rentabilité des clients
Compétences :
- Compétences relationnelles
- Capacité à gérer plusieurs clients aux attentes et besoins spécifiques
- Savoir-faire commercial basé sur la réactivité et pro-action dans la gestion des clients affectés
- Faire preuve d’implication et de sens du service
- Esprit d’équipe
- Persuasion, empathie et pédagogie
Compétences techniques :
- Maîtrise de la communication orale et écrite
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissances approfondies des techniques commerciales et de la relation clients
Compétences organisationnelles :
- Autonomie
- Gestion du temps
- Capacité d’analyse et de compréhension d’un client
- Être force de proposition
Formations, qualifications et expériences requises :
Master ou Bachelor en développement commercial et Tourisme
Connaissance de l’industrie du Voyage d’Affaires est un plus.
Avantages : Titre restaurant, mutuelle
Rythme d'alternance requis : 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise
Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir envoyer votre CV à cette adresse : support.drh@uvet.fr