Filtrer les éléments par date : octobre 2021

Wizz Air reliera l’Ukraine à Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice

La compagnie aérienne low cost Wizz Air renforce sa présence en Ukraine, y doublant ses capacités notamment à Kiev et Lviv d’où seront lancées 21 nouvelles liaisons, notamment vers Paris-BeauvaisBâle-MulhouseNice mais aussi Charleroi.

Suite à la signature par l’Ukraine de l’accord Ciel ouvert avec l’UE le 12 octobre 2021, la spécialiste ukrainienne du vol pas cher va y baser sept Airbus A321 supplémentaires, pour un total de onze. Cinq de ces nouveaux appareils seront basés à l’aéroport de Kiev-Zhuliany (8 au total), où seront inaugurées en décembre trois routes vers Beauvais-Tillé (lundi et vendredi), Charleroi (mercredi et dimanche) et Eindhoven. Il faudra attendre le 3 mai 2022 pour voir Wizz Air relier la capitale ukrainienne à Nice-Côte d’Azur (mardi et samedi), puis le 1er août pour le lancement de la route vers l’EuropAirport de Bâle-Mulhouse (lundi et vendredi).

Les autres nouveautés de la low cost à Kiev sont Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Porto, Palma De Majorque et Chania (La Canée) en Crète. Avec cet investissement, Wizz Air fait « plus que doubler la capacité de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Kiev ».

Dans sa base de Lviv-Danylo Halytskyi, la compagnie aérienne passera d’ici l’état prochain d’un à trois Airbus, avec le lancement de neuf nouvelles destinations à partir du printemps prochain. Paris-Beauvais le 28 mars (lundi, mercredi et vendredi), Nice-Côte d’Azur le 1er juin (mercredi et dimanche), Charleroi le même jour (mercredi et vendredi), Madrid, Eindhoven, Barcelone, Trévise, Athènes et Thessalonique.

En outre, la compagnie aérienne investira également « pour offrir plus d’opportunités de voyage aux passagers » voyageant depuis Odessa et Kharkov, avec de nouvelles liaisons vers Londres-Luton, Pardubice et Athènes dans le premier cas et vers Thessalonique et Pardubice dans le second. Les fréquences de 25 liaisons déjà opérées depuis l’Ukraine seront d’autre part renforcées, permettant à Wizz Air d’atteindre une croissance de 120% au cours de la saison estivale 2022 en Ukraine. Elle y sera alors « la plus grande compagnie aérienne en termes de sièges directs », avec plus de 1,4 million de sièges par an qui « contribueront davantage au marché de l’aviation ukrainien et à la création de plus de 288 nouveaux emplois directs, Wizz Air soutenant en outre 1050 emplois locaux supplémentaires dans les industries associées ».

Wizz Air a commencé ses opérations en Ukraine en 2008, y transportant depuis plus de 11 millions de passagers sur un réseau comptant désormais 117 routes vers 21 pays à partir de 6 aéroports ukrainiens.

Lyon de nouveau reliée à Montréal le 11 décembre

La compagnie aérienne Air Canada relancera le 11 décembre sa liaison entre Montréal et Lyon, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.

Au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau, la compagnie nationale canadienne relancera les vols vers l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry le 11 décembre 2021, avec jusqu’à  cinq vols par semaine opérés en Airbus A330-300 réaménagé pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 241 en Economie. Les départs de France son programmés jeudi, vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 9 janvier 2022 ; puis jeudi, samedi et dimanche du 13 janvier au 27 mars, et à partir du début de la saison estivale le 29 mars mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Pas de changement dans les horaires d’Air Canada : les départs de Lyon sont prévus à 13h00 pour arriver à 15h20, les vols « retour » quittant Montréal à 19h15 pour se poser le lendemain à 8h20. La compagnie de Star Alliance est en temps normal en concurrence avec Air Transat sur cette ligne, qu’elle prévoyait – avant la crise sanitaire – de proposer six fois par semaine à l’été 2020. Les places sont d’ores et déjà offertes à la vente sur tous les canaux de réservation, parmi lesquels aircanada.com et les agences de voyages.

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera ainsi de nouveau reliée au continent américain par la compagnie canadienne via sa plateforme de correspondance de Montréal, rappelle un communiqué. Outre les 51 destinations desservies au Canada, les passagers continueront de bénéficier de correspondances facilitées vers les principales villes nord-américaines telles que New York (1h10 d’escale à l’aller, 2h11 au retour), Boston, Philadelphie, Washington, Chicago, Miami, Fort Lauderdale, Orlando, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Mexico, Cancun, etc.

Air Canada rappelle que les formalités d’entrée aux USA se font lors de la correspondance à l’aéroport de Montréal. Les passagers bénéficient ainsi d’un gain de temps important lors de leur arrivée à leur destination finale. L’assouplissement des restrictions le 7 septembre dernier permet aux ressortissants étrangers d’entrer au Canada s’ils ont reçu toutes les doses d’un vaccin approuvé par le gouvernement local (Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant leur arrivée au pays, et s’ils satisfont aux conditions d’entrée applicables à un voyage non essentiel

Hors contexte dû à la crise sanitaire, Air Canada dessert 7 villes françaises : Paris, Bordeaux, Fort-de-France, Lyon, Marseille, Nice et Pointe-à-Pitre. Elle opère jusqu’à 40 vols hebdomadaires vers ses hubs de Montréal, Toronto et Vancouver, et prévoit toujours d’ouvrir la liaison annuelle Toulouse – Montréal (dont le lancement était initialement prévu le 5 juin 2020), et ce, « dès que les conditions seront à nouveau réunies ».

British Airways reprend ses vols vers l’Afrique du Sud

 

British Airways prévoit d’augmenter ses services vers l’Afrique du Sud en incluant notamment deux vols quotidiens entre le Royaume-Uni et Le Cap d’ici la mi-décembre suite au retrait de l’Afrique du Sud de la « liste rouge » Covid-19 au Royaume-Uni.

Vendredi, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle prévoyait d’offrir des services quotidiens vers Johannesburg, également d’ici la mi-décembre. « Suite à la bonne nouvelle selon laquelle un nombre important de pays ont été retirés de la liste rouge du gouvernement britannique, British Airways reprend ses services et augmente les fréquences vers un certain nombre de destinations. British Airways est sur le point d’augmenter ses services vers la destination populaire qu’est l’Afrique du Sud, avec des services quotidiens vers Johannesburg attendus d’ici la mi-décembre. La compagnie aérienne redémarrera également ses services vers Cape Town, offrant trois vols par semaine en novembre avant de passer à un double service quotidien en décembre », indique la compagnie britannique.

12/10/2021

Air Indemnité

Logo

 

Air Indemnité - Obtenez une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé

Un vol retardé, annulé, un refus d’embarquement :

1 voyageur européen aérien sur 5 impacté*, et autant de réunions ou de projets ajournés !

Bien souvent, la compagnie prend en charge les boissons, la restauration, l’hébergement et rembourse le billet. Mais qu’en est-il de l’indemnité de dédommagement qui doit être versée par cette compagnie aux passagers impactés, dont les collaborateurs en mission ?

Dans les faits, moins de 5% des passagers réclament leur indemnité…

UVET France, en partenariat avec Air Indemnité, accompagne votre collaborateur en mission avec le service “Recours Aérien” incluant :

  • la détection automatique du vol réservé éligible au règlement européen,
  • l’envoi d’une réclamation pré-remplie au collaborateur,
  • la prise en charge de sa réclamation auprès de la compagnie aérienne qui a opéré le vol,
  • le versement d’une indemnité forfaitaire de 250, 400 ou 600 € au collaborateur au titre du  préjudice moral.

 Avec UVET France et Air Indemnité, votre collaborateur peut ainsi bénéficier d’un complément de pouvoir d’achat non imposable pour pallier les désagréments vécus, une opportunité de (re)donner de l’attractivité aux déplacements pro !

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent afin d’obtenir tous les renseignements sur ce service.

Les équipes UVET France

*22%, Etude 2014 de l’UE sur le droit des passagers

 

Qatar Airways va rétablir une 3e rotation quotidienne vers Paris en A380

A partir du 15 décembre 2021, Qatar Airways reviendra à son niveau de capacité pré-pandémique avec trois rotations journalières entre et l’aéroport International Hamad, sa base à Doha, et Paris-CDG.

La compagnie qatarie réintroduira à cette date l’Airbus A380 sur un des trois services vers Paris-CDG (et deux autres vers Londres-Heathrow) pour augmenter sa capacité et offrir le meilleur service à ses passagers, « cet appareil mythique étant connu par les passagers pour le confort et l’espace à bord », affirme-t-elle. Le vol aller QR 0039 décollera de Doha à 7h55 pour arriver à Paris-CDG à 13h05; le vol retour QR 0040 quittera la capitale française à 15h05 pour atterrir à Doha à 23h30.

« Face à une demande accrue sur le marché français, Qatar Airways prévoit de rétablir sa 3ème rotation journalière au départ de Paris à compter du 15 décembre prochain. Ré-instaurer ce 3ème vol nous permettra de servir une demande en constante augmentation mais également de connecter encore mieux les nombreuses destinations couvertes à ce jour par notre réseau. Ces adaptations sur la ligne Doha-Paris représentent un signe fort, symbole de la reprise du trafic que nous sommes fiers d’accompagner, et de la confiance toujours grandissante que nous accordent nos clients. Le Qatar sera au centre de toutes les attentions dans les prochains mois avec la Coupe du Monde de Football en 2022 et nous sommes aussi ravis que les conditions de voyage soient assouplies pour les voyageurs français qui pourront compter sur la « Compagnie Aérienne de l’Année » pour les transporter en toute sécurité », déclare Smaïl Boudjennah, directeur régional pour l’Europe de l’Ouest

Qatar Airways dispose de 10 superjumbos A380, configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 48 en classe Affaires et 461 en classe Economie. Selon son patron Akbar Al Baker, seuls 5 superjumbos seront prochainement remis en service, les autres restant toujours cloués au sol.

Corsair revient à l’île Maurice avec un programme de vols renforcé

Suite à l’ouverture de l’île Maurice aux voyageurs vaccinés, Corsair reprendra ses liaisons à partir du 22 octobre, avec jusqu’à cinq vols par semaine depuis Paris-Orly et deux vols depuis Lyon et Marseille.

En plus des 3 vols directs Paris-Orly – Maurice proposés par semaine, la compagnie française renforcera sa desserte de l’île avec 2 vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Paris-Orly, les jeudis et samedis, via une correspondance à La Réunion.

Et pour cette saison hivernale, Corsair proposera deux vols par semaine au départ de Lyon et Marseille vers Maurice avec une correspondance à La Réunion. Les vols depuis Lyon seront opérés avec un stop très court à Marseille (01h10 dans le sens aller et 01h00 dans le sens retour), sans changement d’appareil, les bagages restant à bord. A l’arrivée à La Réunion, les voyageurs bénéficieront d’une connexion très rapide vers l’île Maurice (1h20 dans le sens aller vers l’île Maurice et 1h30 dans le sens retour vers la métropole), toujours via un transit à La Réunion.

Tous les vols à destination de l’île Maurice seront assurés en Airbus A330neo flambant neuf, pouvant accueillir à bord 352 passagers (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economy dont 33 sièges en Eco+). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, les billets sont modifiables/remboursables sans frais jusqu’au 31 mars 2022.

La Thaïlande va s’ouvrir aux touristes vaccinés en provenance de pays à « faible risque​ »

 

Après moult hésitations et changements d’annonces, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, a finalement annoncé l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés de certains pays à partir du 1er novembre prochain.

Dans un premier temps, la Thaïlande va accepter des touristes en provenance de dix pays considérés à « faible risque​ », notamment les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et Singapour, a indiqué le général Prayut Chan-O-Cha à la télévision thaïlandaise. Il n’a pas mentionné la France, mais a indiqué que la liste sera élargie dans les mois qui viennent à d’autres pays. Les visiteurs devront présenter à leur arrivée un test de dépistage négatif et en faire un nouveau sur place, avant de pouvoir ensuite se déplacer librement comme les Thaïlandais.

La consommation d’alcool dans les restaurants sera de nouveau autorisée au 1er décembre, date à laquelle pourront aussi rouvrir certains lieux de loisirs -comprendre bars, salons de massages et autres établissements avec hôtesses qui font les délices du tourisme sexuel en Thaïlande.

Fin septembre, la Thaïlande a déjà réduit à 7 jours la quarantaine dans un hôtel pour les voyageurs vaccinés débarquant à Bangkok. Jusqu’à présent, seul les programmes « Phuket Sandbox » et « Samui Plus » permettent aux touristes vaccinés de se rendre sans obligation de quarantaine dans les îles de Phuket et Koh Samui, mais ils sont obligés de rester pendant une semaine sur place avant de pouvoir s’aventurer dans d’autres parties du royaume.

Brussels Airport : Hongyuan inaugure un hub logistique de 8.000 m²

 

Hongyuan, un prestataire de services logistiques basé à Beijing, vient d’inaugurer à Brussels Airport un hub de fret de 8.000 m², qui devient aussi son siège européen et qui lui permettra d’étendre ses activités en Europe.

L’entrepôt, propriété de Brussels Airport, dispose d’un accès de première ligne au tarmac et a été entièrement rénové pour accueillir les flux de marchandises diverses, offrant un service rapide aux clients de Hongyuan en Europe et en Chine. Une plateforme informatique intégrée permet une traçabilité immédiate. Le groupe chinois, qui profite de la forte croissance du fret aérien pendant la crise sanitaire, intensifie ses activités dans le monde et prévoit de lancer sa propre compagnie aérienne en 2022.

L’expansion de ses activités à Brussels Airport a également généré des emplois supplémentaires. Hongyuan compte déjà 40 employés qui travaillent depuis Brussels Airport, et pourra compter sur 60 postes vacants supplémentaires (directs et indirects) à court terme.

Le groupe chinois opère à Brussels Airport depuis octobre 2020, avec des vols charters affrétés à plusieurs compagnies aériennes. Hongyuan et Brussels Airport ont à présent signé un Memorandum of Understanding (MoU, ou protocole de coopération) en tant que partenaires stratégiques pour développer encore la plateforme bruxelloise en tant que principale porte d’entrée de Hongyuan pour le cargo général et pour développer les flux de e-commerce, entre la Chine et l’Europe d’une part et entre l’Europe, l’Amérique et l’Afrique d’autre part.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver les informations de connexion et collecter les statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site. Cliquez sur "Accepter et continuer" pour accepter les cookies et poursuivre directement sur le site ou cliquez sur "En savoir plus" pour consulter en détail les descriptions des types de cookies. En savoir plus