Qatar Airways confirme la reprise des vols à la suite de la réouverture de l'espace aérien de l'État du Qatar.
À l'heure actuelle, notre objectif principal est d'aider les passagers à rentrer chez eux ou à poursuivre leur voyage de manière sûre et fluide.
Nous travaillons sans relâche avec les autorités gouvernementales et les organismes compétents afin de rétablir les opérations dans les plus brefs délais.
Nous avons également déployé du personnel supplémentaire au sol à l'Aéroport International Hamad ainsi que dans d'autres aéroports clés pour assister les passagers touchés, en minimisant les perturbations et en offrant le plus grand soin et soutien à tous nos clients.
Nous recommandons aux passagers de consulter qatarairways.com ou l' application mobile de Qatar Airways avant leur voyage, car nous anticipons des retards importants dans notre programme de vols.
La sécurité de nos passagers et de notre équipage reste toujours notre priorité absolue.
En savoir plus : Consignes pour les passagers – Options de modifications et de remboursement en raison de la situation affectant la sécurité.
Votre équipe Opérations Commerciales Europe de l'Ouest
Source : QATAR AIRWAYS
« En raison de la situation actuelle, la compagnie a décidé d’annuler ses vols de et vers Dubaï ainsi que ses vols de et vers Riyad des 22 et 23 juin 2025 », indique-t-elle à L’Echo touristique. La décision a été prise dimanche « après-midi », nous précise un porte-parole de la compagnie.
Ainsi sont annulés l’AF662 de Paris-Charles de Gaulle à Dubaï (DXB) des 22 et 23 juin 2025 (heure de Paris), ainsi que les vols retour AF655, Dubaï-Paris Charles de Gaulle, des 23 et 24 juin 2025 (heure de Dubaï). Air France renonce également à l’AF684 de Paris-CDG à Riyad (RUH) du 22 juin et le vol retour AF685, Riyad-Paris Charles de Gaulle du 23 juin.
Le groupe a informé les clients concernés par les annulations. Naturellement, ils peuvent modifier sans frais leur voyage ou demander un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.
Air France « rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».
Lundi, Air France a décidé de prolonger l’annulation de ses vols de et vers Dubaï et Riyad jusqu’au mardi 24 juin inclus. Les personnes qui détiennent une réservation pour des vols de/vers Dubaï et Riyad prévus entre le 25 juin et le 29 juin inclus peuvent toutefois « reporter » ou « annuler » leur voyage sans frais.
De plus, elle stoppe ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Tel Aviv (Israël) jusqu’au lundi 14 juillet 2025 inclus. « La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place », est-il précisé. Là aussi, des mesures commerciales sont déployées pour que les clients « en possession d’une réservation pour des vols de/vers Tel Aviv entre le 15 juillet et le 31 juillet inclus » puissent « reporter ou annuler leur voyage sans frais ».
Enfin, la compagnie a suspendu ses liaisons de/vers Beyrouth jusqu’au mercredi 25 juin inclus. Les passagers détenteurs d’une réservation pour des vols de/vers Beyrouth prévus entre le 24 juin et le 29 juin inclus peuvent « reporter ou annuler leur voyage sans frais ».
Source : https://www.lechotouristique.com/
L’UNSA-ICNA, deuxième syndicat des contrôleurs aériens en France, a déposé un préavis de grève pour les journées des jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, soit juste avant le début des vacances d’été, dénonçant un « management toxique » et la « défaillance dans la conduite des projets ».
L’UNSA-ICNA dénonce les « dérives managériales » au sein de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA), dont le mode de « management autoritaire, brutal, reniant ses engagements et déconnecté des réalités opérationnelles, entretient un climat de pression constante et de défiance incompatible avec les exigences en matière de sérénité et de sécurité du métier de contrôleur aérien ».
De même, l’UNSA-ICNA estime dans un communiqué que la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) « échoue à moderniser les outils pourtant essentiels aux contrôleurs aériens, alors même qu’elle ne cesse de promettre que tous les moyens sont mis en la matière ». Le syndicat prend en exemple les pannes majeures à répétition (comme encore en mai dernier à Orly), qui « sont la conséquence de (ses) décisions unilatérales », estimant que les systèmes sont « à bout de souffle » et la DSNA « en demande toujours plus à ses agents pour pallier ses difficultés ».
Les revendications portent également sur le non-paiement des mesures de flexibilité exigées aux contrôleurs, comme les journées supplémentaires ou les restrictions de congés. L’UNSA-ICNA fustige « un crédit forcé » consenti par les agents à une administration qui « piétine leur expertise » et repousse tout dédommagement à l’horizon 2028.
Le syndicat appelle donc « à un changement de cap pour renforcer les effectifs, faire aboutir les projets de modernisation technique, et remettre les priorités opérationnelles au cœur des décisions ».
En France, les contrôleurs aériens doivent déposer un préavis de grève au moins cinq jours à l’avance, conformément à la loi de 1984 encadrant le droit de grève dans la fonction publique. Pendant ce délai, l’administration peut tenter une conciliation. La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) peut également imposer un service minimum, ce qui se traduit souvent par une réduction du trafic, à hauteur de 50 à 70 % selon les cas.
Source : https://www.air-journal.fr/
La compagnie ferroviaire italienne Trenitalia a débuté dimanche sa liaison entre les deux villes à raison de 4 allers-retours par jour.
C’est une nouvelle étape dans la bataille qui oppose désormais Trenitalia à la SNCF sur ses axes les plus rentables. Après le Paris-Lyon initié fin 2021, la compagnie italienne a débuté dimanche ses dessertes à grande vitesse en 3h30 entre les gares de Paris-Lyon et Marseille-Saint-Charles. L’inauguration en a été faite en grande pompe avec la présence d’élus locaux et d’Edoardo Rixi, le vice-ministre italien des infrastructures et des transports. Trenitalia attaque ce marché avec des prix attractifs pour remplir ses Frecciarossa (« Flèche rouge »), à partir de 27€ le trajet simple, mais aussi quatre allers-retours quotidiens et des arrêts dans les gares de Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV.
Ainsi, Trenitalia dessert largement la capitale des Gaules avec Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et désormais son aéroport international. Un atout pour la clientèle affaires. Trenitalia opérera sur Paris-Marseille des rames doubles sur certains départs, si le remplissage est au rendez-vous, mais aussi pour booster ce dernier par une politique de volume reposant sur des tarifs inférieurs à ceux de la SNCF. Trenitalia promet en outre des billets échangeables à volonté avec seulement un réajustement tarifaire possible. Enfin, l’annulation est possible jusqu’au départ du train avec une retenue de 20% du prix du billet.
« Nous espérons remplir nos trains à hauteur de 60% la première année sur Paris-Marseille, ce qui représente un million de passagers supplémentaires », précise Fabrice Toledano, le directeur commercial et marketing France de Trenitalia qui a déjà augmenté de 40% son trafic sur Paris-Lyon en 2024. Cinq ans après l’ouverture de la concurrence ferroviaire, Trenitalia demeure le principal challenger de la SNCF en France, la Renfe peinant toujours à programmer des départs de Paris vers l’Espagne.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/
Avant de prendre l'avion pour une destination assez lointaine, organisez-vous de façon à atténuer ou écourter les effets gênants du décalage horaire.
Choisissez si possible un vol de jour, ce qui permet de limiter la dette de sommeil.
En cas d’évènement important à destination (compétition sportive, conférence, etc.), prenez si possible un vol qui permette d’arriver quelques jours avant pour que l’organisme ait pu s’adapter et ne soit plus affecté par le décalage horaire.
Essayez de modifier progressivement quelques jours avant le départ vos heures de coucher, de lever et des repas, pour anticiper le rythme local. Par exemple, décalez votre heure de coucher d’une heure par jour dans le même sens que celle de la destination d’arrivée.
Calez-vous le plus possible sur le nouveau rythme horaire (repas, lever, coucher, etc.).
Pendant le voyage en avion, mettez votre montre à l’heure du pays de destination et essayez de respecter les horaires veille / sommeil du pays de destination et profitez du vol pour vous reposer.
Hydratez-vous régulièrement, évitez l’alcool et tous les excitants comme le café ou le thé.
Si un repas est servi à bord, essayez de manger en vous calant sur l’horaire de destination.
Une fois dans le pays de destination, faites une courte sieste (20-30 minutes) si besoin et réglez votre rythme de sommeil le plus rapidement possible sur l’heure locale.
Prenez vos repas aux heures locales.
Selon le lieu d’arrivée, choisissez vos moments d’exposition en extérieur à la lumière naturelle et portez des lunettes de soleil pour réduire l’exposition à d’autres moments. Ainsi :
Évitez toute activité physique importante et toute activité potentiellement stressante (jeux vidéo par exemple) dans les heures précédant le coucher.
Dans ce cas conservez le rythme de votre pays d’origine. C’est ce que font les personnes de bord dans les avions.
Source : ameli.fr
Après le mouvement de grève de la semaine dernière, masqué par la direction grâce au recours à des cadres volontaires, les syndicats veulent obtenir gain de cause sur les primes et les conditions de travail avec ces nouveaux appels à des débrayages de cheminots.
Très remontés, les cheminots grévistes de la SNCF maintiennent la pression. Après le mouvement lancé la semaine dernière englobant le pont du 8 mai, la CGT-Cheminots a appelé à nouveau à la grève les 4, 5 et 11 juin. La principale organisation syndicale de la compagnie ferroviaire espère ainsi obtenir gain de cause sur l’organisation des plannings, les primes et augmentations de salaires mais aussi désormais sur les embauches et la formation.
Les conducteurs seront les premiers à ouvrir le bal le mercredi 4 juin à l’occasion d’une négociation sur les primes dont bénéficient cette catégorie de cheminots. Le jeudi 5 juin, la CGT espère mobiliser dans toutes les branches de l’entreprise en invitant « l’ensemble des cheminots, de tous les métiers et de tous les collèges à agir par la grève» . Enfin, le mercredi 11 juin, ce seront, comme le week-end dernier, les contrôleurs des TGV qui prendront le relais.
Le mouvement lancé la semaine dernière par la CGT et Sud Rail a principalement touché le trafic des Transiliens en Ile-de-France et TER dans plusieurs régions dont les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 9 trains/10 durant le pont du 8 mai, la circulation est en effet restée quasi normale dans les TGV grâce à la mobilisation de cadres volontaires préalablement formés au poste de chef de bord.
Les deux syndicats se sont élevés tout le week-end dans les médias contre cette pratique, considérant ces salariés des bureaux comme des « briseurs de grève »
alors que 40% des contrôleurs s’étaient déclarés grévistes mercredi, et près de 60% vendredi. Les syndicats ont aussi accusé la direction d’avoir limité le nombre de places offertes ce week-end en faisant rouler des rames simples ne nécessitant qu’un seul Volontaire d’accompagnement occasionnel comme chef de bord au lieu de quatre traditionnellement sur les rames doubles. Cette accusation a été rejetée par la SNCF.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/
Transavia : programme d’été renforcé en France
Symbole de cette prise de pouvoir de Transavia à Orly, et de son opération séduction envers le business travel : un salon d’aéroport dédié à la compagnie ouvrira ses portes en avril 2026. Auparavant, à compter du 29 mars, Transavia aura lancé ses nouveaux vols vers Nice, Marseille et Toulouse. Jusqu’à 8 vols quotidiens seront proposés depuis Orly vers Nice et Toulouse, et deux vers Marseille. De quoi répondre aux besoins de flexibilité de la clientèle affaires pour leurs déplacements domestiques. Quant à la fluidité du parcours voyageur, elle doit être améliorée par le choix du terminal Orly 2 depuis lequel embarqueront les voyageurs pour Nice, Toulouse et Marseille. Avec la promesse d’un temps de parcours limité entre les comptoirs d’enregistrement et la porte d’embarquement.
Orly : Air France sur le départ
Olivier Mazzucchelli, Président Directeur Général de Transavia France mesure toute l’importance de ce virage dans l’histoire de la compagnie : « La saison été 2026 marquera une étape importante dans le développement de Transavia. Nous proposerons une offre adaptée aux besoins de nos clients depuis Nice, Marseille et Toulouse avec des fréquences de vol permettant un aller-retour dans la journée et un accès rapide au centre de Paris. Cette nouvelle offre s’accompagnera des évolutions sur notre produit pour améliorer notre qualité de service. Nous avons à cœur de répondre aux attentes d’une clientèle business grâce à une flexibilité accrue, un service de salon dédié à Orly et des équipages reconnus pour leur qualité de service », assure Olivier Mazzucchelli.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/
Le conflit armé émergeant entre Inde et Pakistan bouleverse les lignes aériennes entre Europe et Asie, les compagnies évitant désormais de survoler la zone.
Voici un nouveau problème qui émerge pour les compagnies aériennes : l’escalade militaire entre Inde et Pakistan. Jusqu’à présent, il s’agit d’un conflit armé limité, qui pourrait dégénérer tout simplement en une guerre entre les deux pays, ennemis depuis la partition de l’Inde en 1947. Les tirs militaires dans la région du Cachemire font que les compagnies aériennes désormais évitent le survol du nord de l’Inde et de tout le Pakistan.
Concrètement, les transporteurs aériens européens prennent désormais une route qui passe par la Turquie, le Golfe persique (Irak, Koweït, Emirats Arabes Unis et Oman) avant d’entrer en Inde par Bombay et poursuivre sur le Sud-est asiatique. Sur cet axe, le temps de vol reste plus ou moins le même.
Concernant les vols vers la Chine, la Corée et le Japon depuis l’Europe, les avions passent désormais par la Turquie, l’Asie centrale et la Chine, évitant à la fois la Russie au nord et le duo Afghanistan/Pakistan au sud. Là aussi, sans conséquence réelle sur les temps de vol.
En revanche, la durée des vols s’étend de facto pour les liaisons à destination de Delhi. Les compagnies aériennes doivent désormais entrer en Inde à hauteur d’Ahmedabad et survoler le Rajasthan avant d’atterrir à Delhi. Un parcours qui rallonge le temps de vol de 45 à 60 minutes au maximum pour des vols depuis l’Europe.
Ce sont cependant les compagnies indiennes qui vont le plus souffrir de la situation, en particulier Air India, basée à Delhi. Le transporteur doit réorienter l’ensemble de ses vols via le sud de l’aéroport. Ce qui affecte non seulement la durée de ses vols sur l’Europe mais aussi vers l’Amérique du Nord. Le transporteur doit désormais faire une escale sur le continent (généralement à Copenhague ou Vienne) pour remplir ses réservoirs.
Plusieurs compagnies aériennes asiatiques ont annoncé aussi redéployé leurs lignes par d’autres voies aériennes d’acheminement. China Airlines a par exemple annulé son vol Taipei-Londres mercredi car il devait faire une escale technique. Tandis que Thai Airways, Vietnam Airlines et Eva Air ont indiqué que certaines liaisons allaient devoir ajuster leurs horaires.
Les passagers affaires doivent donc contacter leur compagnie aérienne pour s’assurer des heures de départ et de leurs éventuelles correspondances.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/
Malgré la grève de ce week-end, le directeur TGV-Intercités de SNCF Voyageurs s’est engagé à ce que tous les voyageurs arrivent à destination. La compagnie va compenser tous les voyageurs impactés.
« Notre objectif, pour ce week-end, est de faire circuler un maximum de voyageurs et d’offrir à tous nos clients une solution », s’est engagé Alain Krakovitch devant la gare Montparnasse, à Paris. Plusieurs catégories de personnels de la SNCF sont appelés à faire grève depuis le lundi 5 mai. Pour autant, le directeur TGV-Intercités assure que 9 TGV sur 10 circuleront ce week-end et que, jusqu’à jeudi, le trafic Ouigo et InOui serait « normal. Tous les enfants qui circulent dans le cadre de Junior et Compagnie auront leur trajet garanti. Tous les trains internationaux circulent normalement », assure également Alain Krakovitch.
« Le deuxième objectif est de donner l’information le plus tôt possible », selon le directeur. « Si votre TGV circule, vous recevez depuis hier et pendant toute la journée un SMS ou un mail confirmant cette circulation », détaille-t-il. En cas de suppression d’un TGV, les clients recevront « également aujourd’hui et, au maximum jusqu’à demain matin, un SMS ou un mail. » Les voyageurs qui verraient leur train supprimés auront la possibilité de se repositionner « sur un autre TGV, gratuitement, et pour la même destination », comme l’avait promis Christophe Fanichet.
Alain Krakovitch a par ailleurs annoncé ce mardi que tous les voyageurs dont le trajet serait impacté par la grève lors de ce week-end prolongé bénéficieront d’une « mesure de compensation exceptionnelle. Même s’ils ont choisi de se repositionner sur un autre train, ils recevront, dans les 30 jours, un bon de réduction de 50% sur un prochain trajet TGV, valable sur toute la période de ventes actuelle – soit jusqu’au 29 août. »
Une mesure singulière, qui trahit peut-être une crainte. Celle de voir les clients, fatigués des remous de la SNCF, partir chez la concurrence. Cette inquiétude, le directeur la concède : cette grève, « c’est une aubaine pour Trenitalia ». « La tentation des voyageurs, c’est de se repositionner sur d’autres modes de transport. »
Afin d’assurer un service « presque normal », la SNCF a fait appel à ceux que Alain Krakovitch appelle les « réservistes. » Ces volontaires, parmi les cadres de la compagnie, ont été formés pour pallier le manque de personnel, « sur les missions de chef de bord. » Une mesure que le responsable défend, malgré les critiques des syndicats, pour qui il « paraît normal que des cadres puissent aussi mesurer ce que c’est d’être en contact avec des clients. »
Pour le moment, Alain Krakovitch refuse de s’avancer sur les week-ends à venir, et déclare n’avoir reçu aucune information des syndicats, malgré l’échec des négociations. Rien que la grève de ce week-end devrait coûter « plusieurs millions d’euros » à la SNCF, a-t-il déclaré.
Source : https://www.lechotouristique.com/
En raison d'un mouvement social, une levée de frais intégrale nationale est activée :
*billets sur des trajets domestiques (France-France) et émis sur des canaux SNCF avec DB-SNCF Voyageurs en coopération, sur TGV LYRIA, TGV INOUI France-Italie, TGV INOUI France-Espagne, TGV INOUI France-Bruxelles, TGV INOUI France-Luxembourg, TGV INOUI France-Fribourg : la levée de frais fonctionne de la même façon que sur TGV INOUI et INTERCITÉS.
La même levée de frais a été activée sur OUIGO Grande Vitesse le 25/04 également.
REMBOURSEMENT :
ÉCHANGE :
COMMUNICATION CLIENTS :
Tous les clients dont le train est supprimé seront contactés à J-2 17h par SMS ou par mail pour les informer de la suppression de leur train et dans lequel il sera indiqué qu’ils peuvent bénéficier d’une levée de frais.
Nous vous invitons à consulter les horaires des trains et les correspondances sur le site SNCF Voyageurs
https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/horaires-et-itineraires/informations-trafic/
Votre agence UVET France reste à votre disposition
Source : https://www.feria.sncf.com/
Perturbations dans les transports : suivi du trafic en temps réel
A ce jour, la grève n'est pas confirmée, ainsi, voici le lien SNCF vers les perturbations :
https://www.sncf-connect.com/aide/informations-situation-perturbee
Quand les trains ne circulent pas, certaines compagnies de train (TGV INOUI, INTERCITÉS, Eurostar...) peuvent vous contacter par e-mail, SMS ou téléphone pour vous informer des différentes possibilités.
Si vous n'avez pas été contacté : avant de vous rendre en gare, vérifiez si possible, que votre train circule et si l'horaire prévu de départ n'a pas été modifié, en raison de la perturbation.
Comment suivre le trafic en temps réel en vidéo ?
Consultez l'état du trafic en temps réel en France et retrouvez des informations sur les horaires et les éventuelles perturbations de votre trajet.
https://medias.cdn.vsct.fr/faq/linfo-trafic-page-greve_.mp4
https://medias.cdn.vsct.fr/faq/comment-etre-informe-sur-la-circulation-de-son-train.mp4
Votre agence UVET France habituelle reste à votre écoute.
Source : SNCF Connect
L’aéroport de Bordeaux verra easyJet inaugurer deux nouvelles destinations, deux capitales européennes qui devraient attirer la clientèle affaires.
L’annonce a eu lieu le 3 avril, et devrait intéresser les voyageurs d’affaires girondins. A la fin du mois d’octobre, easyJet ajoutera deux destinations européennes depuis l’aéroport de Bordeaux. A commencer par Budapest, où les opérations débuteront le 26 octobre à raison de deux vols par semaine (jeudi et dimanche). Cette ligne entre les deux métropoles sera exploitée en exclusivité par easyJet.
Autre nouveauté dévoilée par easyJet : le vol Bordeaux-Prague débutera lui le 27 octobre, toujours à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi). Au total, easyJet reliera ainsi l’aéroport de Bordeaux à 40 destinations. Soit le plus important catalogue des transporteurs présents à Mérignac.
Source : https://www.voyages-d-affaires.com/
Transavia France augmente ses capacités cet été avec 12 nouveaux appareils supplémentaires comparé à l'été 2024. Ce qui permettra d'offrir 19% de capacités en plus sur l'ensemble du réseau au départ de France.
Transavia comptabilisera 87 avions dans sa flotte à partir de juillet selon une annonce de sa direction. Ce qui représente 12 appareils Airbus A320neo supplémentaires par rapport à la saison d’été 2024. Une expansion qui va se traduire par davantage de fréquences ainsi qu’une dizaine de nouvelles lignes selon la direction de la compagnie.
Le programme représente ainsi 19% de capacités en plus. La compagnie estime que les nouvelles fréquences se traduiront par 2 à 3 millions de passagers supplémentaires par rapport aux 14 millions de clients transportés en 2024.
Transavia ajoute cet été des vols sur de grandes métropoles européennes et étoffe son réseau vers le bassin méditerranéen. Le transporteur relie de nouveau cet été Orly à Amsterdam (5 vols/semaine) et à Munich (3 vols par semaine). Elle lance également deux vols hebdomadaires de Bordeaux à Bruxelles.
Pour sa part, le trafic domestique de Transavia France ne devrait pas connaître de changements majeurs en 2025. La compagnie continue d’exploiter des vols vers quatre destinations depuis Orly (Perpignan, Toulon, Biarritz et Montpellier), ayant abandonné les lignes sur Brest et Pau.
En revanche, Transavia se prépare à la reprise dans le courant 2026 des vols de la Navette Air France vers Nice et Toulouse. Ainsi que des trois fréquences quotidiennes de la compagnie nationale sur Orly-Marseille. Sans certitude néanmoins qu’elle offrira la même densité de vols sur Nice et Toulouse. Au total, Transavia France dessert cet été plus de 120 destinations au départ de l’Hexagone.
Srouce : https://www.voyages-d-affaires.com/
La TMC renforce son offre d'hébergement corporate avec l'accès à 300.000 appartements meublés dans 85 marchés internationaux via la plateforme Apartool.
UVET France s'enrichit d'une nouvelle solution d'hébergement longue durée. La TMC vient de conclure un partenariat stratégique avec Apartool pour proposer à sa clientèle corporate une offre d'appartements meublés et équipés, adaptée aux séjours professionnels d'une semaine à un an.
Cette intégration répond aux nouveaux enjeux de la mobilité professionnelle. Elle permet aux travel managers d'accéder à un inventaire de 300.000 unités d'hébergement, réparties sur 85 marchés internationaux. Chaque appartement inclut des prestations essentielles au business travel : ménage hebdomadaire, maintenance, support 24/7 et facturation centralisée gérée directement par UVET France.
Le dispositif s'appuie sur une plateforme automatisée de réservation et de gestion, optimisant le processus de booking pour les entreprises. Cette approche permet une gestion optimisée des hébergements, une meilleure visibilité sur les coûts et une flexibilité accrue pour les collaborateurs en mobilité.
L'offre s'inscrit dans une tendance de fond du secteur du voyage d'affaires, avec une demande croissante pour des solutions d'hébergement alternatives à l'hôtellerie traditionnelle. Cette nouvelle brique technologique renforce le positionnement d'UVET France sur le segment des déplacements professionnels longue durée.
Source : https://www.deplacementspros.com/
A compter du 1er mai 2025 , tous les voyageurs n'ayant pas la nationalité thaïlandaise, doivent impérativement remplir le formulaire Thailand Digital Arrival Card (TDAC) au moins 3 jours avant leur arrivée dans le pays.
Nous vous invitons à remplir le TDAC en ligne : https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/#/home
Lien video (anglais) : https://tdac.immigration.go.th/manual/en/files/aboutTDAC.mp4