Offres de postes

CDI - Responsable du développement commercial (H/F)

Mission générale :

Au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, le/la responsable du développement commercial (Business Developer) a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance pour accroitre les opportunités business de l'entreprise. Il/elle innove dans les propositions et services que son entreprise propose pour développer le chiffre d'affaires et les bénéfices de celle-ci en démarchant de nouveaux segments de marché et de clients avec le soucis de se démarquer de ses concurrents.

Missions :

- Veille concurrentielle et identification d'opportunités commerciales (nouveaux marchés, profils entreprises,...)

- Prospecter de nouveaux clients potentiels du marché en utilisant les ressources élaborées en amont pour les cibler

- Étudier/qualifier les possibilités de partenariat, de vente et de développement à court, moyen et long terme avec les comptes prospects

- Veiller à ce que les offres, les argumentaires de vente et les négociations soient parfaitement menés jusqu'à la signature du contrat

- Analyser l'évolution de la performance de son portefeuille de nouveaux clients (transformation, conversion, adoption, rentabilité)

- Réaliser des ventes additionnelles et accroitre la rentabilité des nouveaux clients du portefeuille

Compétences relationnelles :

- Sens de l'écoute et de la communication

- Capacité à gérer un portefeuille de comptes prospects aux attentes et besoins spécifiques

- Savoir-faire commercial basé sur la réactivité et pro-action dans la gestion des comptes affectés

- Faire preuve d'implication et de sens du service

- Esprit d'équipe, empathie et pédagogie

Compétences techniques :

- Rigueur dans le recueil et le traitement des données

- Connaissances approfondies des techniques commerciales et de la relation clients

- Connaissance de son environnement concurrentiel

Compétences organisationnelles :

- Autonomie et gestion du temps

- Organisation et conduite de projets

- Capacité d'analyse et de compréhension d'un client

- Être force de proposition

Formations, qualifications et expériences requises :

- Minimum BAC + 2

- La connaissance de l'industrie du Voyage d'Affaires est exigée.

- Expérience de 2 à 5 ans sur poste similaire (BDM, "chasseur", Business Developer,...)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel
  • Mutuelle

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
  • 13ᵉ Mois
  • Plan de rémunération variable attractif 

Permis/certification :

  • Permis B (Optionnel)

Lieu du poste : Siège à Saint-Denis

Date de début : À compter du 01/09/2025

Nous vous prions d'envoyer votre CV à l'adresse suivante : support.drh@uvet.fr 


Alternance - Responsable Commercial(e) (H/F)

Poste à pourvoir à partir de septembre 2025.

Mission générale :

Le responsable commercial a pour principale mission d’assurer un suivi commercial auprès de la
clientèle de son portefeuille afin de la fidéliser, de leur vendre des produits, de leur vendre un
service en adéquation avec leurs besoins. Il est donc primordial pour lui de connaître
parfaitement ses produits, afin qu’il puisse conseiller ses clients et leur proposer une offre
personnalisée et adaptée pour se démarquer des concurrents. Le commercial s’occupe aussi de
démarcher des prospects et répondre à des appels d’offres.

Missions :

- Préparer et assurer les revues d’activités avec les clients en distanciel et/ou présentiel
- Réaliser les tâches nécessaires à la bonne exécution des procédures commerciales de l’entreprise
- Générer des revenus dans le cadre de la stratégie définie par l’entreprise
- Analyser l’évolution de la performance des clients et leur satisfaction
- Générer des ventes additionnelles Prospection de nouveaux clients qui seront affectées à son portefeuille
- Accroître la rentabilité des clients

Compétences :

- Compétences relationnelles
- Capacité à gérer plusieurs clients aux attentes et besoins spécifiques
- Savoir-faire commercial basé sur la réactivité et pro-action dans la gestion des clients affectés
- Faire preuve d’implication et de sens du service
- Esprit d’équipe
- Persuasion, empathie et pédagogie

Compétences techniques :

- Maîtrise de la communication orale et écrite
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissances approfondies des techniques commerciales et de la relation clients

Compétences organisationnelles :

- Autonomie
- Gestion du temps
- Capacité d’analyse et de compréhension d’un client
- Être force de proposition

Formations, qualifications et expériences requises :

- Master ou Bachelor en développement commercial et Tourisme
- Connaissance de l’industrie du Voyage d’Affaire est un plus.

Lieu : Siège à Saint-Denis

Avantages : Titre restaurant, mutuelle

Rythme d'alternance requis : 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise

Envoyez votre CV à cette adresse : support.drh@uvet.fr

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