Reporting
Les enjeux d'une gestion optimisée
Aujourd'hui, toutes les entreprises cherchent à gagner en efficacité et en productivité. Meilleur suivi client, optimisation du temps de travail, gestion rigoureuse, autant de critères sur lesquels l'entreprise se focalise et progresse. Il convient alors de se doter des bons outils. Les maîtres mots sont : Gain de temps, suppression des tâches répétitives, mise à jour automatique, fiabilité des informations, sécurité, contrôle et traçabilité. Le « Reporting » permettra à votre entreprise d’optimiser les deux axes que sont : L’analyse et le suivi des dépenses.
Les statistiques sont des éléments essentiels pour le service de gestion de l’entreprise et/ou du chargé de voyages et/ou du directeur des achats. Elles permettent d’avoir des vues d’ensemble et de détail sur le chiffre d’affaires, par transactions, émissions et remboursements… concernant l’ensemble des natures de prestations (air, fer, hôtels, loueurs, mer, divers etc..) pour mesurer et maîtriser les dépenses, l’application de votre politique voyages, vos dépenses par fournisseurs, axes et classes.
L’ensemble des statistiques sont déclinées en 8 grandes familles :
- Dépenses voyages
- Analyse par voyageur
- Aérien
- Ferroviaire
- Hôtel
- Locations de voitures
- Maritime
- Rapports personnalisées
La préconisation d'Uvet Consulting :
Afin de compléter ce processus, il est judicieux d’associer au Reporting, l’Intégration de Données.