Mission & Note de frais
Automatisez vos processus d'ordre de mission & note de frais...
Les voyages d’affaires restent, en valeur, le premier poste des achats hors production des entreprises. Suite à une étude menée auprès de nos clients, la mise en oeuvre d'une gestion électronique de l'ordre de mission (Workflow, PVE & outil Online) génère 20% d'économies sur les achats voyages.
Ces mêmes clients estiment qu'un traitement automatisé de la gestion d’une note de frais ramène à 20€ le coût de ce traitement, au lieu des 50 à 80 euros dans un processus manuel. L’utilisation d’un "logiciel de gestion des notes de frais et déplacements professionnels" permet aux entreprises de diminuer leurs coûts grâce, notamment, à un retour sur investissement de quelques mois, induit par un gain de productivité conséquent. Pour les collaborateurs, le gain de temps généralement constaté est de 30% sur la saisie des notes de frais et ce taux monte à 50% avec l’utilisation de cartes affaires.
Ordre de Mission :
Les principales motivations des entreprises qui ont choisi le passeport mission sont :
- Des informations transmises sous un format constant et complet,
- Un traitement facilité de l’information analytique,
- Une validation électronique pouvant être réalisée via smartphone,
- Un canal unique permettant l’application de la politique de voyages de votre entreprise en mode Online et Offline,
- Une utilisation systématique du mode Online selon le paramétrage souhaité, permettant d’atteindre rapidement un fort taux d’adoption Online et par conséquent une réduction des frais d’agence.
Note de Frais :
Les principales motivations des entreprises qui ont choisi le passeport notes de frais sont :
- Une génération d'économies par une charge plus faible pour les collaborateurs dans la gestion de leurs notes de frais,
- Un traitement facilité par les services comptables de l’entreprise,
- Des délais optimisés dans le traitement des remboursements,
- Un allègement des charges de contrôle,
- Un suivi et une analyse précise des dépenses selon des axes analytiques et budgétaires,
- Une récupération de la TVA.
Avantages :
Les principaux avantages sont d'ordre organisationnel et financier :
- Gain de temps pour le collaborateur et le service qui traite les remboursements (de 35 à 75%),
- Délais de traitement et remboursement accélérés,
- Simplification de la vérification des pièces justificatives,
- Réduction des frais d'agences par une automatisation de la procédure en Online,
- Validation en ligne réalisable par des "nomades",
- Des informations transmises sous un format constant et complet.